Notre projet : le marché

Nous avons commencé par découvrir le marché avec un panneau découverte. Il s’agit d’un panneau que les enfants découvrent en lançant un dé de couleur. Lorsque le dé indique une couleur, les enfants peuvent enlever un des caches de la même couleur. Les enfants s’expriment alors sur ce qu’ils voient (couleurs, formes, objets, …).

Nous avons bien sûr été au marché du jeudi se trouvant sur la place à côté de l’école. Les enfants ont découvert les différents étales et produits proposés. Nous avons fini par faire des achats de fruits et de légumes.

Nous avons découvert les fruits et les légumes : leurs formes, leurs couleurs, leurs odeurs et leurs goûts. Avec un panneau référentiel nous avons trier ce qui se mange ou non dans les différents produits rencontrés au marché.

Nous avons fini par réaliser notre propre petite échoppe de marché pour jouer en classe. Il s’agit d’un étale de fruits et légumes. Nous avons décoré l’étale et fabriqué les fruits et légumes (en papier encollé et rouleaux de papier toilettes peints).

Les enfants peuvent maintenant jouer au marché sous forme de jeu de rôle ce qui encourage leurs apprentissage dans l’expression orale.

One Comment on “Notre projet : le marché”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *