Coronavirus Covid 19: décision du Conseil National de sécurité du 27 mars 2020

Chers parents,

Dans un premier temps, j’espère que vous vous portez bien, qu’il en va de même pour vos enfants et pour vos proches.

Vous n’êtes pas sans savoir que le Conseil national de sécurité, qui détermine les mesures visant à contenir la propagation du COVID19, s’est réuni ce vendredi 27 mars et s’est prononcé sur la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 19 avril, ce qui intègre désormais la période des vacances de printemps.

Ce même Conseil national s’est également positionné sur l’organisation de garderies, pendant cette période, pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels.

Ce lundi 30 mars chaque école est chargée d’inviter les parents qui veulent disposer d’une solution de garde pendant la durée des vacances de printemps à se signaler par écrit pour le mardi 31/03 à 16h au plus tard.

Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun et d’inviter les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque.

Si aucune demande valable ne sera parvenue à l’école dans les délais impartis, celle-ci sera fermée pendant les congés de printemps (du 4/04 au 19/04).

Je vous remercie pour votre compréhension, j’espère vivement que nous pourrons rouvrir l’établissement le plus rapidement possible !

F.Robbrecht

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *